Dans la mesure du possible, l’enseignement est adapté aux élèves qui ont des difficultés particulières (dysorthographie, surdité, …) et des mesures existent pour les élèves à besoin éducatifs particuliers (BEP).
Lorsqu’un élève rencontre des difficultés dans une discipline :
- Il sollicite l’aide de son enseignant qui prendra des mesures appropriées (exercices ciblés, un temps supplémentaire lors d’une pause ou à 16h, etc.)
- Si cela ne s’avère pas suffisant, il pourra l’inscrire à un cours d’appui, uniquement pour les disciplines allemand, anglais, français et mathématiques.
- Les cours d’appui ont lieu sur le temps de midi. Il s’agit d’une à quatre séances.
- Si cela ne suffit pas, des cours à titre privés doivent être envisagés par les parents. Voici une liste de personnes externes à l’école, à disposition au besoin.
- Si ces solutions ne produisent pas l’effet escompté et que l’élève se trouve en situation d’échec, une réorientation dans un type de classe différent peut être envisagé.