Carte d’étudiant

Les élèves du CO de la Veveyse sont en possession d’une carte d’étudiant qui fait office de

  • moyen de fermeture de leur casier personnel
  • moyen de paiement
    •     auprès de notre école (petit matériel ou livre perdu)
    •     au restaurant scolaire (pauses et repas)

Merci de charger la carte d’étudiant de votre enfant avant le premier jour de la rentrée scolaire, afin qu’il puisse y consommer un repas s’il le souhaite. Il la recevra durant la matinée du premier jour d’école.

Il est important qu’il ait sa carte d’étudiant avec lui à l’école tous les jours et qu’il en prenne grand soin. Il la conservera durant toute sa scolarité.

L’application CASHLESS n’est plus accessible. Le téléchargement de l’application SECANDA est indispensable (via l’AppStore ou le site https://www.secanda.app).

  • Inscrivez-vous avec votre adresse électronique (identique à celle que vous avez communiquée sur la fiche d’inscription de votre enfant). Chacun des parents peut charger la carte de son enfant.
  • Si vous remarquez une erreur dans les adresses électroniques, merci de le signaler au secrétariat de l’école secr.co.veveyse@edufr.ch.
  • Confirmez votre compte « parent » via le lien reçu par courriel. Si vous ne le recevez pas, vérifiez dans les courriers indésirables. Le compte de votre enfant est créé et apparaît automatiquement. 
  • L’application SECANDA (voir le mode d’emploi) vous permet de charger la carte et de consulter toutes les transactions effectuées par votre enfant. Des différences existent cependant concernant le % retenu sur le montant versé suivant le mode de chargement choisi (Twint : 1%, MasterCard, Visa, Maestro : 1.5%, PostCard : 1,4% à 1,9% + CHF 0.20, BVR : 0%, QR IBAN : 0%). Il faut parfois compter quelques jours entre votre ordre de paiement et le chargement réel de la carte ; merci d’anticiper.

Attention : introduction du code QR dès la rentrée scolaire. Pensez à modifier vos ordres permanents ! 

La carte d’étudiant

  • doit rester dans son étui en plastique semi-rigide (achat possible au secrétariat en cas de perte ou de casse)
  • ne doit jamais être en contact avec un téléphone portable, ce qui pourrait la désactiver
  • doit être réimprimée en cas de perte ou de dommage auprès du secrétariat (fr. 10.-) ; le montant de l’ancienne carte est automatiquement reporté sur le duplicata